Tourisme

Tourisme

Le lac d 'Ardres

Situé à 1,4 km du Manoir, découvrez le lac d’Ardres :
Ses pédalos, bateaux à moteur, restaurants, marchands de glaces, tables pique-nique… vous permettront de profiter de ce cadre reposant.

Plus d’infos sur le site de la ville. 
Plus d’infos sur le site de la ville. 

La ville d 'Ardres

A 5 min. de voiture du Manoir, découvrez la ville d’Ardres : sa place pavée, ses restaurants, ses commerces, ses maisons pittoresques vous transporteront dans un village au charme d’antan.
Le marché a lieu le jeudi de 8h à 13h. 

La véloroute des Marais

Passant devant le domaine du Manoir,  l’EuroVéloroute -ou voie douce- relie Guines à Audruicq. Elle reliera, à terme, Calais à St-Omer, et plus largement Londres (Angleterre) à Brindisi (Italie).

Plus d’infos sur le site de l’office de tourisme

La Côte d'Opale

De la frontière belge à la Somme, la Côte d’Opale et ses plages de sable fin vous feront voyager, à seulement 15kms du Manoir. De Boulogne-sur-Mer à Dunkerque, en passant par le Touquet, elle réunit des paysages variés de plages, dunes, marais, estuaires, et falaises. Les Caps Blanc Nez et Gris Nez ont de nombreux chemins de randonnée.
Le centre national de la mer, Nausicaa, situé à Boulogne-sur-Mer, est le site le plus visité de la région.

Calais

La ville de Calais est la plus peuplée du Pas-de-Calais. Située face au sud-est de l’Angleterre, son port et son Tunnel sous la Manche en font la principale ville française en liaison avec la Grande-Bretagne. Vous pourrez y visiter ses plages de sable fin, son beffroi, son phare, son théâtre, le musée de la Dentelle, le musée des beaux-arts, la scène nationale du Channel, les centres commerciaux Cité Europe et Channel Outlet…
Le Dragon de Calais, installé sur le front de mer, mesure 10m de haut, et permet une visite insolite de la digue.

Saint-Omer

La ville de Saint-Omer se situe à 25kms du Manoir. Sa vieille ville pavée regorge  d’églises et d’une cathédrale à découvrir.
Non loin, vous pourrez découvrir le blockhaus d’Eperlecques (le plus gros du nord de la France), la Coupole d’Helfaut : musée de la 2ème guerre mondiale et son planétarium 3D, le Golf de l’Aa, les marais audomarois…